APPLICATIONS DU TURBULATEUR

L'augmentation de l'efficacité est avantageuse pour les fabricants de diverses applications d'échangeurs de chaleur. JD turbulators a de l'expérience dans la fabrication de turbulateurs pour de nombreux types différents d'applications d'échangeurs de chaleur tubulaires. Les chaudières à combustible solide et au gaz et les aérothermes à convection sont les applications les plus générales. Pourtant, les applications avec lesquelles nous avons de l'expérience sont nombreuses. 

Turbulateur pour brûleurs à gaz

TURBULATEURS POUR CHAUDIÈRES À GAZ 

Depuis plus de 40 ans, nos turbulateurs sont utilisés dans les chaudières à tubes de fumée pour augmenter son efficacité. Il existe souvent des limitations strictes de perte de charge en raison de la capacité maximale du ventilateur. Notre turbulateur torsadé gauche-droite la conception est connue pour avoir un rapport optimal entre la perte de charge et le transfert de chaleur avec un fluide caloporteur gazeux. Sur la base de nos propres corrélations de perte de charge et de transfert de chaleur, JD-Turbulators peut calculer la géométrie et le matériau optimaux du turbulateur avec les dimensions et les conditions données de la chaudière. Qu'il s'agisse de chaudières à eau chaude au sol fabriquées en série, de chaudières uniques (spéciales), de chaudières à vapeur, de pièces de rechange et de remplacement, ou d'augmenter l'efficacité des chaudières existantes. Nos turbulateurs ont augmenté l'efficacité, la taille du système et le coût de dizaines de milliers de chaudières dans le monde.

TURBULATEURS POUR CHAUDIÈRES À BIOMASSE

En plus d'augmenter l'efficacité de l'échangeur de chaleur, des turbulateurs sont utilisés pour nettoyer les dépôts de tartre des conduits de fumée des chaudières à biomasse. L'encrassement dans l'échangeur de chaleur étant la cause principale d'une diminution de l'efficacité thermique de la chaudière dans le temps. Le nettoyage des tubes des échangeurs de chaleur des chaudières à biomasse est essentiel pour restaurer les performances maximales du système. Notre turbulateurs en spirale sont une solution économique pour le nettoyage et l'efficacité pour de nombreux fabricants de chaudières biomasse en Europe.

Turbulateurs pour chaudières à biomasse
Turbulateurs pour aérothermes

TURBULATEURS POUR CHAUFFE-AIR 

L'intérêt de l'application de turbulateurs dans les aérothermes et les tubes radiants est connu depuis des décennies. Avec des normes d'efficacité plus strictes telles que la nouvelle Eco-conception, son utilisation est de plus en plus populaire. Avec les turbulateurs, l'efficacité souhaitée peut être obtenue avec une conception de chauffage considérablement plus petite.

De plus, l'utilisation de turbulateurs dans les radiateurs est de plus en plus populaire, étant donné que dans les radiateurs à basse température pour le chauffage des locaux, un écoulement laminaire est un problème courant en raison des faibles régimes d'écoulement du milieu chauffant. Avec l'aide de nos turbulateurs, la puissance de chauffage nécessaire peut être obtenue avec une conception de radiateur plus petite. 

TURBULATEURS POUR ÉCHANGEURS DE CHALEUR

Nos turbulateurs en spirale peuvent être une option intéressante pour les échangeurs de chaleur, refroidisseurs et condenseurs lorsque les régimes d'écoulement et les viscosités des fluides de refroidissement sont tels qu'ils provoquent un écoulement laminaire. Wnous sommes capables de fabriquer nos turbulateurs en spirale en tratios de poignet (360o pas / largeur) entre 2,6 et 12 et dans une large gamme de dimensions et de matériaux, assurant une application dans une large gamme de dispositifs d'échangeurs de chaleur. Par exemple, une application récente de nos turbulateurs dans les drains de douche à récupération de chaleur. Notre turbulateur en spirale appliqué dans les drains de douche à récupération de chaleur a augmenté son efficacité de sorte que le drain de douche répond à la dernière norme néerlandaise EPC, la norme de performance énergétique pour l'environnement de construction aux Pays-Bas.

Turbulateurs pour échangeurs de chaleur

APPLICATIONS DU TURBULATEUR

L'augmentation de l'efficacité est avantageuse pour les fabricants de diverses applications d'échangeurs de chaleur. JD turbulators a de l'expérience dans la fabrication de turbulateurs pour de nombreux types différents d'applications d'échangeurs de chaleur tubulaires. Les chaudières à combustible solide et au gaz et les aérothermes à convection sont les applications les plus générales. Pourtant, les applications avec lesquelles nous avons de l'expérience sont nombreuses. Vous voulez savoir ce que les turbulateurs JD peuvent signifier pour votre application? 

Turbulateur pour brûleurs à gaz

TURBULATEURS POUR CHAUDIÈRES À GAZ

Depuis plus de 40 ans, nos turbulateurs sont utilisés dans les chaudières à tubes de fumée pour augmenter son efficacité. Il existe souvent des limitations strictes de perte de charge en raison de la capacité maximale du ventilateur. Notre turbulateur torsadé gauche-droite la conception est connue pour avoir un rapport optimal entre la perte de charge et le transfert de chaleur avec un fluide caloporteur gazeux. Sur la base de nos propres corrélations de perte de charge et de transfert de chaleur, JD-Turbulators peut calculer la géométrie et le matériau optimaux du turbulateur avec les dimensions et les conditions données de la chaudière. Qu'il s'agisse de chaudières à eau chaude au sol fabriquées en série, de chaudières uniques (spéciales), de chaudières à vapeur, de pièces de rechange et de remplacement, ou d'augmenter l'efficacité des chaudières existantes. Nos turbulateurs ont augmenté l'efficacité, la taille du système et le coût de dizaines de milliers de chaudières dans le monde.

Turbulateurs pour chaudières à biomasse

TURBULATEURS POUR CHAUDIÈRES À BIOMASSE

En plus d'augmenter l'efficacité de l'échangeur de chaleur, des turbulateurs sont utilisés pour nettoyer les dépôts de tartre des conduits de fumée des chaudières à biomasse. L'encrassement dans l'échangeur de chaleur étant la cause principale d'une diminution de l'efficacité thermique de la chaudière dans le temps. Le nettoyage des tubes des échangeurs de chaleur des chaudières à biomasse est essentiel pour restaurer les performances maximales du système. Notre turbulateurs en spirale sont une solution économique pour le nettoyage et l'efficacité pour de nombreux fabricants de chaudières biomasse en Europe.

Turbulateurs pour aérothermes

TURBULATEURS POUR CHAUFFE-AIR

L'intérêt de l'application de turbulateurs dans les aérothermes et les tubes radiants est connu depuis des décennies. Avec des normes d'efficacité plus strictes telles que la nouvelle Eco-conception, son utilisation est de plus en plus populaire. Avec les turbulateurs, l'efficacité souhaitée peut être obtenue avec une conception de chauffage considérablement plus petite.

De plus, l'utilisation de turbulateurs dans les radiateurs est de plus en plus populaire, étant donné que dans les radiateurs à basse température pour le chauffage des locaux, un écoulement laminaire est un problème courant en raison des faibles régimes d'écoulement du milieu chauffant. Avec l'aide de nos turbulateurs, la puissance de chauffage nécessaire peut être obtenue avec une conception de radiateur plus petite. 

Turbulateurs pour échangeurs de chaleur

TURBULATEURS POUR ÉCHANGEURS DE CHALEUR

Nos turbulateurs en spirale peuvent être une option intéressante pour les échangeurs de chaleur, refroidisseurs et condenseurs lorsque les régimes d'écoulement et les viscosités des fluides de refroidissement sont tels qu'ils provoquent un écoulement laminaire. Wnous sommes capables de fabriquer nos turbulateurs en spirale en tratios de poignet (360o pas / largeur) entre 2,6 et 12 et dans une large gamme de dimensions et de matériaux, assurant une application dans une large gamme de dispositifs d'échangeurs de chaleur. Par exemple, une application récente de nos turbulateurs dans les drains de douche à récupération de chaleur. Notre turbulateur en spirale appliqué dans les drains de douche à récupération de chaleur a augmenté son efficacité de sorte que le drain de douche répond à la dernière norme néerlandaise EPC, la norme de performance énergétique pour l'environnement de construction aux Pays-Bas.

Contactez-nous pour plus d'informations ou envoyez-nous une demande!

TURBULATOR APPLICATIONS

Increasing efficiency is of benefit for manufacturers of various heat exchanger applications. JD turbulators has experience with the manufacturing of turbulators for many different types of tubular heat exchanger applications. Solid and gas fueled boilers and convective air heaters are the most general applications. Yet, the applications we have experience with are numerous. 

Turbulator for gas burners

TURBULATORS FOR GAS BOILERS 

For more than 40 years our turbulators are used in fire-tube boilers to increase its efficiency. Often strict pressure drop limitations exist due to the maximum ventilator capacity. Our left-right twisted turbulator design is known to have an optimal ratio between pressure drop and heat transfer with a gaseous heat medium. Based on our own pressure drop and heat transfer correlations JD-Turbulators can make a calculation of the optimal turbulator geometry and material with the given dimensions and conditions of the boiler. Whether it concerns mass-produced floor standing hot water boilers, one-off (special) boilers, steam boilers, spare parts and replacement, or boosting the efficiency of existing boilers. Our turbulators have increased the efficiency and system size and cost of tens of thousands of boilers worldwide.

TURBULATORS FOR BIOMASS BOILERS

Next to increasing the heat exchanger efficiency, turbulators are used to clean scale deposits of the fluepipes from biomass boilers. As fouling in the heat exchanger is the primary cause of a decreased boiler thermal efficiency within time. Cleaning of the heat exchanger tubes of biomass boilers is essential to restore maximal system performance. Our Combined spring turbulators are an economic solution for both cleaning and efficiency for many biomass boiler manufacturers in Europe.

Turbulators for biomass boilers
Turbulators for air heaters

TURBULATORS FOR AIR HEATERS

The value of applying turbulators in gas unit heaters and radiant tube heaters is known for decades. With more stringent efficiency norms such as the new Eco-design, its use is becoming more and more popular. With turbulators the desired efficiency can be obtained with a considerable smaller heater design.

Additionally the use of turbulators in radiatiors is becoming more popular, seeing that in low temperature radiators for space heating a laminar flow is a common problem due to low flow regimes of the heating medium. With the help of our turbulators, the needed heating power can be obtained with a smaller radiator design. 

TURBULATORS FOR HEAT EXCHANGERS

Our smooth helically twisted tapes are an effective solution for enhancing swirl flow in heat exchangers, including shell and tube heat exchangers, evaporators, chillers, condensers, and coolers, particularly when the flow regimes and viscosities of the cooling fluids promote a laminar flow pattern. We design and manufacture these helical twisted tapes with twist ratios (360° pitch / width) ranging from 2.6 to 12, available in a variety of dimensions and materials to meet diverse application needs across a broad spectrum of heat exchanger devices. Recent application of our helically twisted tape turbulator applied in heat recovery shower drains increases its efficiency such that the shower drain meets the latest Dutch EPC-norm, the energy performance standard for the build environment in the Netherlands.

Turbulators for heat exchangers

TURBULATOR APPLICATIONS

Increasing efficiency is of benefit for manufacturers of various heat exchanger applications. JD turbulators has experience with the manufacturing of turbulators for many different types of tubular heat exchanger applications. Solid and gas fueled boilers and convective air heaters are the most general applications. Yet, the applications we have experience with are numerous. Want to know what JD Turbulators can mean for your application? 

Turbulator for gas burners

TURBULATORS FOR GAS BOILERS

For more than 40 years our turbulators are used in fire-tube boilers to increase its efficiency. Often strict pressure drop limitations exist due to the maximum ventilator capacity. Our left-right twisted turbulator design is known to have an optimal ratio between pressure drop and heat transfer with a gaseous heat medium. Based on our own pressure drop and heat transfer correlations JD-Turbulators can make a calculation of the optimal turbulator geometry and material with the given dimensions and conditions of the boiler. Whether it concerns mass-produced floor standing hot water boilers, one-off (special) boilers, steam boilers, spare parts and replacement, or boosting the efficiency of existing boilers. Our turbulators have increased the efficiency and system size and cost of tens of thousands of boilers worldwide.

Turbulators for biomass boilers

TURBULATORS FOR BIOMASS BOILERS

Next to increasing the heat exchanger efficiency, turbulators are used to clean scale deposits of the fluepipes from biomass boilers. As fouling in the heat exchanger is the primary cause of a decreased boiler thermal efficiency within time. Cleaning of the heat exchanger tubes of biomass boilers is essential to restore maximal system performance. Our spiral turbulators are an economic solution for both cleaning and efficiency for many biomass boiler manufacturers in Europe.

Turbulators for air heaters

TURBULATORS FOR AIR HEATERS

The value of applying turbulators in air heaters and radiant tube heaters is known for decades. With more stringent efficiency norms such as the new Eco-design, its use is becoming more and more popular. With turbulators the desired efficiency can be obtained with a considerable smaller heater design.

Additionally the use of turbulators in radiatiors is becoming more popular, seeing that in low temperature radiators for space heating a laminar flow is a common problem due to low flow regimes of the heating medium. With the help of our turbulators, the needed heating power can be obtained with a smaller radiator design. 

Turbulators for heat exchangers

TURBULATORS FOR HEAT EXCHANGERS

Our spiral turbulators can be an interesting option for heat exchangers, coolers and condensers when the flow regimes and viscosities of the cooling fluids are such that it is causing a laminar flow. We are able to manufacture our spiral turbulators in twist ratios (360o pitch / width)  between 2,6 and 12 and in a wide range of dimensions and materials, ensuring application in a broad range of heat exchanger devices. For instance a recent application of our turbulators within heat recovery shower drains. Our spiral turbulator applied in heat recovery shower drains increased its efficiency such that the shower drain meets the latest Dutch EPC-norm, the energy performance standard for the build environment in the Netherlands.

Contact us for more information or send us an enquiry!